Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

{ AU GRE DU VENT} - Page 69

  • Marrons glacés

    Marrons glacés

      Recette pour 1kg de marron glacés.

    Ingrédients

    1kg de marrons

    Une cuillère a soupe de sel.

    Pour le sirop

    1,5l d’eau  1kg de sucre en poudre 4 sachets de sucre vanillé 1gousse de vanille

    Préparation

    Pelez les marrons

    Commencez par pratiquer une incision dans chaque marrons .Faites bouillir une marmite d’eau avec une cuillère a soupe de sel .Plonger les marrons 5 mn dans l’eau bouillante sortez et égouttez les marrons ébouillantés .Il vous sera plus facile de les peler en  ôtant  les deux peaux .Rincez les marrons à l’eau froide.

    Cuisez les marrons

    Placez les marrons dans une   marmite  large et  recouvrez-les d’eau froide .Portez l’eau à frémir mais sans la faire bouillir .laissez cuire les marrons 1/2h.

    Surveillez bien cette cuisson .Les marrons sont fragiles et ne doivent pas se casser

    Préparez le sirop

    Dans une marmite large, mélangez le litre et demi d’eau,le sucre blanc,le sucre vanillé et la gousse de vanille dont vous aurez préalablement gratté les grains dans l’eau. Portez à  ébullition  et laisser bouillir pendant 5 mn .Le sirop est prêt quand vous mesurez 20° avec votre pèse sirop.

    Réalisez les marrons confits

    Placez les marrons  dans un panier puis plongez les marrons dans le sirop  bouillant .Laissez cuire à feu très doux jusqu'à ce que le sirop atteigne  les 25°(environ 10 mn).Puis  ôtez du feu et laissez refroidir l’ensemble jusqu’au lendemain (pendant 20h à 24h)

    Le lendemain, ôtez avec précaution les marrons du sirop.

    Portez le sirop à ébullition. Puis replongez les marrons dedans et prolongez la cuisson à feu très doux jusqu’a ce que le sirop mesure 35°.ôtez les marrons du sirop:Ils sont confits.

    Glacez les marrons

    Faites épaissir le sirop en le portant a ébullition jusqu’à ce qu’il devienne solide .Plongez les marrons dans le sirop puis déposez-les toujours avec précaution sur une grille pour les laisser refroidir à température ambiante : les marrons sont glacés.